Pompe à chaleur air/eau

En maison individuelle, en neuf comme en rénovation, la pompe à chaleur Air/Eau est l’une des meilleures solutions de chauffage à l’heure actuelle.

Le principe d’une pompe à chaleur air/eau.

La pompe à chaleur Air/Eau fonctionne sur le principe de l’aérothermie/géothermie. Mais si elle prélève bien, comme la pompe à chaleur Air/Air, les calories présentes dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et chauffer votre habitation, elle utilise l’eau pour transporter la chaleur.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur air/eau ?

Une pompe à chaleur Air/Eau puise les calories de l’air extérieur via un fluide frigorigène à l’état liquide, qui monte en température et passe à l’état gazeux. Le compresseur, alimenté en électricité, « modifie » l’état dudit fluide qui passe alors sous haute pression, permettant ainsi de transmettre la chaleur au circuit d’eau chaude du réseau qui alimente des émetteurs basse température (radiateur ou plancher chauffant). Le détendeur – 4e composant essentiel de la pompe à chaleur Air/Eau – fait chuter la pression du fluide frigorigène qui repasse à l’état liquide avant évaporation.

Les avantages de la pompe à chaleur air / eau :

Bon à savoir

Certains modèles perdent de leur efficacité en dessous d’un certain seuil de température (-7°C), nécessitant alors un système de chauffage d’appoint. PCM Habitat propose des pompes à chaleur Air/Eau dotées d’un appoint électrique intégré qui se déclenche automatiquement en période de grands froids, d’où un confort constant. D’autres modèles peuvent fonctionner jusqu’à des températures de – 25°C.


Nous contacter